Barbe de 10 jours : un style ultra tendance

Barbe de 10 jours
La barbe de 10 jours est une façon simple de booster votre sex-appeal en adoptant un look ultra tendance. Encore plus séduisante que la barbe de 3 jours, la barbe de 10  jours vous rendra élégant en toutes occasions. On vous explique tout sur ce style de barbe !

La barbe de 10 jours : un style élégant

Selon une étude de l’Université de New South Wales en Anglettere, les femmes préfèrent une barbe de 10 jours plutôt qu’une barbe de 5 jours ou qu’une barbe longue. D’après les chercheurs, la barbe de 10 jours apporte aux hommes un look plus masculin et élégant, ce qui explique pourquoi ce style de barbe est tant plébiscité par les femmes.

Une barbe de 10 jours bien entretenue, a tendance à vous donner un côté rassurant, viril et plus mature. Mais attention, ce style de barbe nécessite un entretien régulier pour ne pas paraître négligé. En effet, pour arborer ce style le plus élégamment possible, la barbe de 10 jours doit être taillée, soignée et sculptée régulièrement.

La barbe de 10 jours est le bon compromis entre la barbe courte et la barbe longue. Si vous avez une barbe de 3 jours, vous allez devoir la laisser pousser encore quelques jours afin d’avoir assez de matière à travailler, à tailler et à entretenir. Cependant, n’attendez pas la fin de la période de pousse pour commencer à traiter votre barbe. En effet, une barbe de 10 jours n’est pas facile à obtenir et demande aussi de votre part un entretien quotidien et l’application de soins dès le début de la pousse. Une fois que vous avez une belle barbe bien fournie, vous allez pouvoir commencer à façonner et dessiner votre barbe.

Comment entretenir et tailler une barbe de 10 jours ?

 

Le matériel

Tout d’abord, vérifiez que vous disposez du matériel nécessaire pour entretenir et tailler votre barbe :

  • un peigne ou une brosse à barbe
  • une tondeuse
  • une paire de ciseaux à barbe
  • un rasoir
  • une huile à barbe.

Découvrez dès maintenant les meilleurs kits pour barbe et moustache sur notre site.

Peigner sa barbe

Le premier geste à adopter pour entretenir votre barbe de 10 jours est de peigner ou brosser votre barbe au quotidien. Peigner votre barbe régulièrement va stimuler la circulation sanguine de vos joues et mieux irriguer vos poils. Privilégiez les peignes en bois ou en corne qui ont l’avantage, de ne pas créer d’électricité statique, contrairement au plastique. De même, si vous utilisez une brosse à barbe, optez pour une brosse en poils de sanglier. En effet, cette dernière démêle en douceur les nœuds sans agresser votre barbe et votre peau. Peignez votre barbe dans le sens du poil délicatement, puis répétez l’opération autant de fois que nécessaire dans la journée.

Hydrater sa barbe

Hydrater vos poils au quotidien est primordial pour avoir une barbe douce et soyeuse. Pour cela, appliquez de l’huile à barbe sur toute la surface de votre barbe au niveau des racines et des poils eux-mêmes. Pour ce faire, massez avec le bout des doigts pour bien faire pénétrer le soin dans votre peau. Ce mélange d’huiles organiques et d’huiles essentielles hydrate et nourrie ainsi vos poils en leur apportant toutes les vitamines et autres sels minéraux nécessaires à leur croissance.

Désépaissir sa barbe

Pour désépaissir votre barbe vous avez le choix entre la tondeuse ou la paire de ciseau. Si vous utilisez une tondeuse, veillez à ne pas trop raccourcir vos poils pour garder un certain volume et conserver une barbe relativement fournie. Un des avantages de la tondeuse est qu’elle vous permet de donner du relief à votre barbe en taillant certaines zones plus courtes que d’autre. Pour un style harmonieux et naturellement chic, vous pouvez par exemple réaliser un dégradé progressif. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la tondeuse, une paire de ciseau fera aussi bien l’affaire !

Tracer les contours

Vous pouvez maintenant tracer les contours de votre barbe avec une tondeuse de précision ou votre rasoir habituel. Pour cela, vous aller devoir tracer une ligne imaginaire à deux endroits :

  • Les joues : Tout d’abord, imaginez un trait qui part du haut de l’oreille, jusqu’à la commissure des lèvres. Rasez ensuite tous les poils qui se trouvent au-dessus de cette ligne.
  • Le cou : tracez une ligne imaginaire qui parte de la mâchoire jusqu’au-dessus de la pomme d’Adam. En visualisant cette courbe, munissez-vous de votre tondeuse de précision ou de votre rasoir et retirez tous les poils situés en dessous de cette ligne.

Enfin, taillez votre moustache à l’aide d’une paire de ciseaux à moustache. Suivez la courbe naturelle de votre lèvre supérieure et coupez tous les poils qui dépassent.

 

Si vous avez peur de rater, n’hésitez pas à vous rendre chez un barbier. Ce dernier vous donnera des conseils pour entretenir votre barbe de 10 jours et vous aidera à déterminer le style de barbe le mieux adapté à la forme de votre visage.

 

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.