Beard’up : huile à barbe naturelle au bois de santal

huile a barbe beard'up
De retour pour vous parler d’un nouveau test : je vais vous donner mon avis sur l’huile à barbe Beard’up. La composition 100% naturelle de l’huile de cette marque française m’a bien plu. Continuez de lire et vous pourrez connaître sa composition, ses atouts et ce qui m’a déçu !

Ce que Beard’up nous dit

J’attaque fort puisque je vais commencer par vous parler de ce qui me chiffonne : je n’ai presque rien trouvé à vous dire sur cette marque !

Voici les informations que je vous ai dégottées :

  • la marque est française (enfin se présente comme telle sur Facebook)
  • en plus de l’huile, vous trouverez aussi une brosse à barbe Beard’up
  • elle a ajouté une bonne dose d’humour à son produit !
  • la composition de l’huile est bien indiquée sur l’emballage
  • les consommateurs ont choisi le parfum des nouvelles huiles à venir (nature et citron)

La provenance des huiles et le lieu de la mise en bouteille n’étant pas indiqués sur l’emballage, j’ai contacté la marque afin d’en savoir un peu plus. Ils m’ont répondu quelques semaines plus tard que l’huile à barbe Beard’up était produite en France.

Composition naturelle sans aucun allergène

La liste des ingrédients contenus dans ce petit flacon de verre est prometteuse quant aux bons résultats qu’ils produiront sur votre barbe.

En effet, toutes les huiles employées vous apporteront de bons effets :

  • l’huile de ricin est reconnue comme stimulante pour la pousse des poils
  • l’huile d’argan hydrate et a des propriétés anti-inflammatoires
  • l’huile d’amande adoucit et fait briller les poils
  • l’huile de jojoba assainit la peau et combat l’acné
  • l’huile de pépin de raisin resserre les pores et lutte contre les pellicules
  • le bois de santal apaise les démangeaisons et parfume

Point intéressant (et inutile) : les femmes enceintes, les adolescents, les enfants et bébés peuvent utiliser ce soin sans aucun risque car tous les composants sont naturels et sans allergène. Ce n’est pas moi mais l’organisme UFC Que Choisir qui le dit ! Une très bonne preuve de qualité donc.

Facile d’application, l’huile à barbe Beard’up convient à tous

Comme avec tous les flacons disposant d’un système de pipette, il est aisé de mettre la bonne dose de produit. De plus, cette huile est légère et pénètre facilement les poils. Votre barbe, peu importe sa longueur, et votre peau seront parfaitement hydratées sans suinter.

Exclusivement vendue sur Amazon pour un prix de 15,90 € les 30 ml et bénéficiant de la livraison Prime, le rapport qualité prix est honnête s’agissant d’une huile totalement composée d’ingrédients naturels.

A utiliser sans mélange de parfum

L’odeur forte est une critique qui revient souvent pour les produits formulés avec du santal. Cependant, même s’il est vrai que cette huile a un parfum prononcé, je n’ai pas trouvé que celui-ci m’ait donné mal au crâne à la fin de la journée. Il faut simplement ajuster le dosage et éviter de combiner son utilisation à du parfum.

En résumé, l’huile à barbe Beard’up est un soin complet de qualité. Elle aurait mérité que la marque s’investisse un peu plus dans le storytelling et fasse preuve de plus de transparence sur les conditions de fabrication.

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.