Huile à barbe OBH 100% naturelle : test et avis

huile a barbe obh
Cette semaine j’ai testé l’huile à barbe OBH. Le résultat s’est révélé fort positif : j’ai adoré cette huile 100% naturelle, bio et totalement fabriquée en France. En bref elle a (presque) tout pour plaire et je vais vous expliquer pourquoi.

Sacré packaging !

Au premier abord déjà, je trouve le packaging original et vraiment marquant par rapport au slogan de la marque : Oleum Barbam Heroes soit L’huile de barbe pour les héros. L’argument marketing choc : cette huile est Fabriquée pour les Dieux, utilisée par les Hommes, rien que ça ! La promesse du produit est de vous apporter un soin tel que même Zeus l’aurait approuvé.

L’étui cylindrique en carton est qualitatif et l’on comprend le clin d’œil aux dieux de l’Olympe grâce à ce portrait antique. Le flacon est en verre (donc recyclable, merci pour Mère Nature) et dispose d’une pipette pratique légèrement coudée à son extrémité pour le dosage sans gaspillage.

OBH, l’huile à barbe de composition naturelle et saine

Bon, me direz-vous, l’extérieur c’est bien joli mais qu’en est-il de l’intérieur ?

Et bien la composition tient sa promesse : elle est totalement issue d’ingrédients naturels, bio et sans perturbateur endocrinien. Sachant que vous devez être amené à l’appliquer au quotidien sur votre peau c’est tout de même rassurant.

Si l’on traduit et résume la liste des ingrédients INCI on obtient :

  •  huile de graines de tournesol
  • huiles estérifiées (le seul bémol de cette huile, j’y reviens après)
  • huile de pépins de raisin
  • huile de noix de macadamia
  • parfum
  • huile d’argan
  • huile de graines de sésame
  • extrait d’alaria esculenta
  • squalane
  • et diverses huiles essentielles pour compléter la fragrance

Rassurez-vous, aucun requin n’a été torturé pour créer cette huile, la squalane étant d’origine végétale.

L’utilisation d’huile estérifiées peut poser problème à certains du fait du procédé industriel utilisé pour les obtenir mais celles-ci sont bien issues d’huiles végétales. En l’occurrence ici d’huile de coco. L’avantage majeur de l’utilisation de ces huiles est de rendre la composition très légère et non grasse. Ce qui est indispensable si vous ne voulez pas donner l’impression d’avoir fait une friture dans votre barbe !

En résumé, la composition est propre et saine basée uniquement sur des produits naturels et sans aucun agent de remplissage.

Produit 100% made in France

Création, fabrication, conditionnement, tout est fait en France ! L’emballage est fabriqué à Montélimar, le parfum vient de Grasse et l’étiquette est faite à Aix-en-Provence où le tout est assemblé. C’est pour moi un autre argument en faveur de cette huile. J’aime savoir que les produits que j’utilise sont, autant que possible, fabriqués localement ou du moins en France.

Hydratation efficace et odeur discrète

A l’utilisation, l’huile à barbe OBH fait bien son travail : votre barbe est hydratée, les poils disciplinés et son odeur discrète ne viendra pas gâcher celle de votre parfum. Rien de pire que le mélange des odeurs, surtout juste sous le nez !

Je ne sais par contre pas comment exactement vous décrire son parfum, qui mêle à la fois des touches florales, d’agrumes et mentholées. Toujours est-il que j’ai bien aimé et n’ai pas eu mal au crâne à cause de l’odeur à la fin de la journée.

J’ai apprécié sa texture plutôt liquide qui pénètre rapidement dans les poils et ne laisse pas de film gras. Même en ayant eu la main un peu lourde un matin au réveil, toute l’huile a rapidement été absorbée par ma barbe. Un bon point pour ceux qui comme moi ne sont pas toujours au top dès le saut du lit !

Du fait de sa texture liquide et son absorption rapide, je la conseille plutôt pour les barbes courtes ou en cours de pousse. Si vous avez une barbe vraiment longue ou particulièrement rêche il vous faudra plus adopter une huile plus grasse et nourrissante.

Un bon rapport qualité / prix

Exclusivement vendue sur Amazon (éligible Prime), vous trouverez l’huile à barbe OBH pour une quinzaine d’euros en promotion (au lieu de 20 €).

Le flacon contient 30 ml, donc en prenant garde à n’utiliser que quelques gouttes au quotidien votre dépense ne sera pas excessive.

Compte-tenu de la qualité des ingrédients utilisés et du fait que tout soit produit en France, il s’agit d’un prix honnête pour une huile haut de gamme.

Et vous, l’avez-vous aussi testée ? Avez-vous autant aimé que moi ?

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.