Philips BT7220/15 Series 7000 : la tondeuse avec aspiration des poils

Philips BT7220
Marre de ramasser les poils tombés au sol, dans le lavabo et sur vos vêtement à chaque utilisation de votre tondeuse à barbe ? Pour y remédier, Philips a sorti la tondeuse Series BT7220/15 7000 avec système d’aspiration des poils. Je l’ai testée, et je vous fais part de suite de mon avis !

Quelles sont les caractéristiques de la Philips Series 7000 ?

Comme toute tondeuse à barbe qui se respecte, la Philips Series 7000 dispose d’une tête de coupe classique ainsi qu’une deuxième de précision. Trois sabots sont livrés avec : deux (medium et large) pour la tête de finition et un pour la principale. Son atout principal est son système d’aspiration des poils au fur et à mesure de la tonte. Cependant, il n’est efficace qu’à 90% et seulement sur les poils courts (5 mm maximum). Au delà il laisse tomber la moitié des poils dans le lavabo, au sol, sur les vêtements et partout où vous ne voulez pas d’eux ! Concernant la hauteur de coupe, vous pouvez aller de 0,5 mm à 10 mm avec un pas de 0,5 mm. Il s’agit donc d’une tondeuse plutôt adaptée aux barbes courtes.

Est-elle simple d’utilisation ?

L’ajustement des hauteurs de coupe est simplissime. La molette est maniable et conserve bien le réglage sélectionné. L’écran de lecture LED qui indique la hauteur choisie ne permet aucune erreur. Quant aux accessoires, ils sont assez fragiles. Le plastique n’est pas d’une excellente qualité. Devoir retirer le sabot et la tête de coupe à chaque fois qu’il est nécessaire de vider le réservoir fragilise d’autant plus vite leurs pattes de fixation. Dès qu’il y a trop de poils stockés, le moteur s’essouffle et la puissance diminue. Donc on doit régulièrement vider le réservoir en cours de tonte. Autant vous dire, ce ne sont pas mes poils mais ma patience qui a été mise à rude épreuve lors de ce test !

Quelle est l’autonomie de la BT7220/15 Series 7000 ?

Côté autonomie, cette tondeuse fait preuve d’endurance avec 1h de charge pour 1h20 d’utilisation. C’est suffisant pour pouvoir s’en servir hors de chez soi pour un week-end sans devoir en plus prendre le chargeur. Utilisable sur batterie ou secteur, elle conviendra aux étourdis qui ne pensent (presque) jamais à recharger après utilisation.

Comment l’entretenir ?

Bien qu’elle ne soit pas étanche, vous pouvez retirer les lames et les sabots pour les rincer sous l’eau. La petite brosse fournie avec permet de déloger les derniers récalcitrants coincés dans la tondeuse.

La Philips Series 7000 est-elle un flop ?

Je suis franchement déçu par cette tondeuse. C’est du pur gadget (et même pas du niveau inspecteur) ! Le design est joli mais l’efficacité nulle si vous avez une barbe de plus de trois jours. Tant en matière de tonte que d’aspiration des poils. Si vous voulez une tondeuse classe et avec un gadget utile, lisez plutôt notre comparatif des meilleures tondeuses à barbe. Si vous voulez quand même dépenser 69,84 € sur Amazon pour vérifier par vous même, je vous en prie, cliquez sur le lien qui suit.

Vous l’avez testée ? Vous êtes plutôt d’accord avec mon avis ou au contraire elle a révolutionné votre routine ? Ne soyez-pas timide, dites-le moi en commentaire !

Written by BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.