Benjamin Bernard : huile à barbe 100% naturelle – test & avis

huile a barbe benjamin bernard
Me voici de retour après un nouveau test pour vous donner mon avis. J’ai utilisé pendant plusieurs jours l’huile à barbe 100% naturelle Benjamin Bernard et j’en suis plus que ravi. Elle est, à ce jour, l’huile avec le meilleur rapport qualité / prix que j’ai eu l’occasion de tester. Ce soin pour barbe 100% naturel a plus d’un atout dans sa manche.

Benjamin Bernard, la marque des gentlemen

Créée en 2015 chez nos voisins d’outre Manche, la marque s’est donné un objectif simple : fournir toute une gamme de produits spécialement destinés aux hommes qui veulent prendre soin de leur apparence en privilégiant les ingrédients sains.

Vous trouverez ainsi sous l’étiquette Benjamin Bernard des soins pour la barbe tels que l’huile, le shampoing ou le baume mais aussi un shampoing sans sulfates, une cire pour les cheveux, une lotion hydratante pour le visage, etc. Le tout à tarif raisonnable et composition claire. Les créateurs de la marque affirment avoir sacrifié leur sang, sueur, larmes et poils de barbe pour concocter la plus extraordinaire gamme de produits pour barbus. Et je dois bien reconnaître que tous leurs efforts n’ont pas été vains.

Nouvelle composition, 100% naturelle

Comme dit dans un commentaire sur Amazon, si l’ancienne version contenait bien de la paraffine liquide, élément issu de la pétrochimie, ce n’est plus du tout le cas.

La liste des ingrédients de l’huile à barbe Benjamin Bernard est bien 100% naturelle :

  • huile d’amande douce
  • huile de pépins de raisin
  • huile d’argan
  • huile de ricin
  • huile de jojoba
  • huile d’avocat
  • huile de sauge
  • huile de lavande
  • et du parfum

Grâce à tous ces éléments, les poils sont nourris, la peau hydratée et les démangeaisons oubliées.

Cette liste d’ingrédients étant donnée en anglais, l’huile de ricin y est appelée Castor Oil.

La raison de ce nom est simple, parce que si l’huile de ricin est maintenant un composant incontournable des huiles à barbe, ce ne fut pas toujours le cas. L’ingrédient phare autrefois destiné à lisser, discipliner et stimuler la pousse des poils était le castoréum, extrait des glandes… de castors ! Soyez donc heureux d’être un barbu du 21ème siècle !

Rapport qualité / prix imbattable

Sachant qu’aucun castor n’a été sacrifié pour fabriquer cette huile, totalement produite en Grande-Bretagne à base d’ingrédients 100% naturels et que son prix n’est que de 14,95 € pour 100 ml je peux vous dire que son rapport qualité / prix est excellent.

Le grand flacon pompe permet un dosage facile et une durée d’utilisation longue. La viscosité de l’huile est légère, son application est agréable. Les poils sont immédiatement hydratés sans laisser de résidu gras.

Parfum très léger, avantage ou inconvénient ?

Autant il est facile de donner un avis objectif sur la qualité des ingrédients qui composent une huile mais c’est plus compliqué de rester neutre quant à la question du parfum. Cette huile a une odeur discrète qui disparait rapidement. Ainsi, si vous appréciez que l’odeur soit présente toute la journée vous serez déçu. Par contre, si vous voulez utiliser un autre parfum qui ne risque pas de se mélanger à l’odeur de votre huile alors ce produit vous conviendra totalement.

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.