rasoir coupe choux
rasoir coupe choux

Rasoir coupe choux : quel est le meilleur ? Comparatif [2021]

Le rasoir coupe-choux offre une alternative au rasoir classique ou au rasoir électrique. Utilisé par de nombreux barbiers, il permet de tracer les contours de sa barbe avec une grande précision. Voici notre comparatif des meilleurs rasoirs coupe-choux en 2021.

Quels sont les meilleurs rasoirs coupe-choux 2021 ?

Parce qu’il n’est pas évident de s’y retrouver parmi les nombreux modèles de rasoirs proposés, d’autant plus lorsque l’on débute dans ce style de rasage, nous avons réalisé pour vous un comparatif des quelques modèles de coupe-choux et shavettes qui ont retenu notre attention.

1. Rasoir Bergischer Löwe DOVO

Ce superbe rasoir coupe-choux DOVO 3580, d’origine allemande, est monté sur un manche de très haute qualité en corne de buffle aux finitions impeccables. Sa lame en acier carbone et au profil évidé est décorée d’inscriptions raffinées. Sa taille de 5/8 (16 mm environ), sa coupe 1/1 creux et sa pointe droite sont parfaitement harmonisées pour un rasage d’une extrême précision dans les zones délicates du visage au niveau des joues, de la lèvre supérieure, du menton et du cou.

Le rasoir est livré dans un écrin en métal bleu.

On aime particulièrement :

  • l’excellence du modèle à la hauteur de la renommée de sa marque
  • son caractère unique assuré par la couleur variable de sa châsse en corne d’animal.

On aime moins :

  • sa coupe très tranchante réservée aux connaisseurs expérimentés pour limiter les risques d’éraflures.

2. Rasoir Decocer DOVO

De fabrication allemande (à Solingen), le rasoir droit DOVO possède un très beau manche en ébène blanc. Le charme discret de ce bois précieux vient contraster avec le chic de la lame noire à gravure dorée Diamant. Sa lame fine 5/8 (18 mm) évidée et à la tête arrondie est en acier carbone. Solide, souple et résistante à la fois, elle offre à son utilisateur une prise en main confortable pour un rasage de qualité supérieure.

Le rasoir est vendu dans sa boîte de présentation en métal bleu.

On aime particulièrement :

  • la grande maniabilité de ce rasoir parfaitement équilibré
  • la forme de sa lame idéale pour les néophytes

On aime moins :

  • le nécessaire affilage de la lame avant le premier usage pour ce produit garanti prêt à raser.

3. Rasoir Spartacus THIERS-ISSARD

Le rasoir coupe-choux Spartacus est issu de la production artisanale française THIERS-ISSARD en Auvergne. Ce rasoir à barbe haut de gamme est équipé d’un élégant manche souple en écailline (celluloïd) pour accueillir sa lame fine de grande qualité. Léger et très agréable à utiliser, il assure une coupe impeccable.

Ce modèle propose une lame 5/8 évidée (18 mm) à nez rond, parfaite pour tout type de peau ainsi que pour s’initier au sabre. Elle est couverte d’un revêtement très résistant à base de carbone afin de protéger l’utilisateur contre les éventuelles allergies de contact avec le métal.

On aime particulièrement :

  • sa belle ligne tendance et sa grande qualité pour un prix accessible
  • sa lame livrée prête à l’usage

On aime moins :

  • l’absence d’étui de rangement.

4. Rasoir à barbe de LAHYA

Dans un style épuré, cette agréable shavette entièrement conçue en acier ultra résistant et anti-corrosion promet une grande solidité et une qualité professionnelle. La marque Lahya assure de fait à ses clients une garantie de totale satisfaction. Sa bonne ergonomie et sa légèreté confèrent à ce produit 100 % écologique et recyclable un équilibre parfait et une efficacité indéniable pour un prix très correct.

La shavette est accompagnée d’un pack de 10 lames doubles (soit 20 lames simples), d’une pochette de rangement en cuir noire et d’un manuel d’utilisation en français.

No products found.

On aime particulièrement :

  • le poids léger de la shavette pour une prise en main facile
  • la réserve de lames fournies avec le rasoir

On aime moins :

  • la conception des doubles lames un peu difficiles à rompre avant usage.

5. Rasoir manuel AKUNSZ

Muni d’un manche en bois de rose, cet élégant rasoir coupe-choux de belle qualité est conçu pour raser barbe et cheveux. Sa lame en acier inoxydable 440c (à haute teneur en chrome) de 7,8 cm de long allie solidité et résistance à la corrosion. Sa bonne prise en main et sa tête arrondie en font un rasoir particulièrement apprécié pour débuter. Et sa taille compacte permet de le glisser aisément dans ses affaires de voyage.

Outre le rasoir, le kit de rasage comprend une pochette de protection en velours ainsi qu’un affûteur en cuir et en lin épais naturel. Facile à entretenir, le sabre Akunsz est parfait pour un usage quotidien.

On aime particulièrement :

  • son très bon rapport qualité/prix
  • sa simplicité d’utilisation
  • l’aspect pratique de ses accessoires.

On aime moins :

  • la nécessité d’aiguiser la lame avant la première utilisation.

6. Rasoir à barbe BARBER TOOLS

Cette belle shavette présente un design original à lame dorée et manche noir. Elle est équipée d’un ingénieux système à doubles lames qui permet de l’introduire rapidement sans la rompre grâce à une ouverture horizontale à poussoir. Les lames simples sont également compatibles avec ce modèle.

Le rasoir Barber Tools est performant et précis. Il est accompagné de nombreux accessoires : une boîte de 5 doubles lames, un bel étui de rangement ainsi qu’un chiffon de polissage.

On aime particulièrement :

  • son système à doubles lames pour un gain de temps et de sécurité
  • la qualité et la solidité du rasoir.

On aime moins :

  • son poids, un peu lourd en main, qui oblige à adapter la position de la main.

7. Rasoir à Barbe Sapiens

La shavette Sapiens à la ligne très sobre, de couleur noire et entièrement forgée en acier inoxydable, est idéale pour la taille et l’entretien des contours de la barbe et de la moustache. Elle est parfaite pour les débutants, séduits par sa simplicité d’utilisation, son confort et sa précision.

Le rasoir est livré avec une housse de rangement en simili-cuir, 2 x 5 lames doubles Derby (soit 20 lames simples) et une notice imprimée en français. Son petit prix et sa compatibilité avec n’importe quelles lames classiques la rendent très économique. Un livre numérique de conseils pour prendre soin de sa barbe complète l’offre. Pour satisfaire sa clientèle, la marque propose en outre un service après-vente.

On aime particulièrement :

  • la qualité du produit et le nombre de lames fournies pour son petit prix
  • la possibilité de tester deux sortes de lames (Extra et Premium).

On aime moins :

  • la mise en place de la lame un peu délicate
  • son poids un peu lourd qui peut surprendre les habitués des manches en plastique