Huile à barbe de Barbman : test & avis

huile a barbe barbman
J‘aime ma barbe, j’aime en prendre soin et j’aime encore plus vous parler de mes divers tests. Aujourd’hui vous allez donc faire connaissance avec l’huile à barbe de Barbman. Et je vais, comme toujours, vous expliquer ce que j’ai aimé (ou pas) dans ce produit. Voici le résultat de mon test et avis sur l’huile à barbe de Barbman :

Pas de pipette ni pipeau !

Le flacon diffère de ceux dont j’ai l’habitude, il s’agit en effet d’un flacon doseur à pompe et non pas une pipette comme pour la plupart des autres marques. Il est aussi un peu plus grand, 50 ml lorsque la moyenne est plutôt à 30 ml. Tout comme pour les pipettes le dosage se fait parfaitement, pas de risque de se retrouver avec la totalité du flacon renversée dans les mains.

Toutes les informations nécessaires figurent bien sur l’étiquette, ce qui est plutôt rassurant. Cette huile est certifiée non testée sur les animaux et le flacon est recyclable.

Barbman, de l’huile mais pas que

Barbman est une marque française qui propose tous les soins et accessoires dont peuvent rêver les barbus. Leur gamme va de l’huile au tablier en passant par le peigne gabarit de coupe. Bien que le développement et les expéditions se fassent depuis la France, la fabrication a lieu en Chine. Ce qui n’est pas pour me rassurer concernant les produits que je mets sur mon visage. Mais, comme dit plus haut, toutes les certifications laissent à croire que ce produit est safe. En cas de pépin, le SAV promet d’ailleurs une réponse sous 24H.

De l’huile encore de l’huile et des vitamines

La composition de cette huile est parfaite. En effet, elle contient (oh surprise) majoritairement de l’huile.

Voici le détail des ingrédients :

  • Huile de germe de blé
  • Huile d’olive
  • Huile de pépin de raisin
  • Huile de graine de chanvre
  • Huile de graine de jojoba
  • Huile d’amande douce
  • Vitamine E

La combinaison de ces huiles rend ce soin efficace. La barbe et la peau sont bien hydratées. Les poils sont disciplinés et doux. L’huile à barbe de Barbman pénètre rapidement sans laisser de film gras disgracieux et salissant.

Il n’y a pas d’alcool ni de produit irritant. Cela paraît idiot de le souligner mais certaines marques intègrent en effet des produits desséchants dans leurs soins hydratants. Allez comprendre !

Barbman vous parfume

Côté parfum, la marque a choisi d’opter pour une senteur boisée. Si vous ne portez pas de parfum et que vous aimez l’huile avec une odeur prononcée, vous allez adorer. Sinon, passez votre chemin ! En effet, l’odeur de bois de santal est agréable mais plutôt bien présente. Il n’est donc pas garanti qu’elle s’accorde bien avec votre parfum.

Huile à barbe pour petit budget

Avec son tarif de 9,97 € pour un flacon de 50 ml en promotion sur Amazon (article Prime) il s’agit d’une très bonne affaire. Vous pouvez aussi vous la procurer directement sur le site de la marque. Celle-ci propose également d’intégrer son club et de bénéficier de nombreuses réductions et promotions en avant-première.

Et pour vous, quel est le critère qui compte le plus pour le choix d’une huile à barbe ?

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.