Jacks Beard : test et avis sur le coffret à barbe « Spartiate »

jacks beard
Jacks Beard ce n’est pas que de l’huile à barbe. Et ce coffret proposé par la marque comprend tout ce dont un barbu peut rêver pour prendre soin de sa barbe.

Qui est Jacks Beard ?

Jacks Beard est la création d’un tout jeune entrepreneur barbu, Thibault, qui a lancé sa marque en 2018. Ce qu’il attend des produits de soins pour la barbe c’est qu’ils soient respectueux bien sûr de la peau et des poils mais aussi de la planète et de toute la chaîne de production. C’est donc tout naturellement qu’il fait fabriquer son huile en France à partir de produits BIO.

Chez Jacks Beard vous trouverez aussi des accessoires pour barbu issu d’une fabrication artisanale éthique : peigne en corne de bovin ; brosse en poils de sanglier ; ciseaux de barbier ; shavette.

Que contient le coffret Spartiate de Jacks Beard ?

jacks beard

Tout ce qu’il faut pour tailler, hydrater et coiffer une barbe se trouve dans ce coffret dont tous les produits sont fabriqués en France. Voici ce que ce coffret pour barbu de chez Jacks Beard contient :

Une huile à barbe BIO (50 ml)

Pour l’instant la marque Jacks Beard ne propose qu’une seule huile : une huile à barbe française naturelle et biologique.

huile a barbe jacks beard

Détails sur la composition de l’huile à barbe Jacks Beard

Arrivé là, vous devriez avoir saisi que cette huile à barbe est BIO ! (L’ai-je trop dit ?) Mais pour plus de clarté, voici le détail de sa composition :

  • de l’huile d’argan pour fortifier et donner brillance et éclat ;
  • de l’huile de jojoba pour nourrir en profondeur et redonner de la vitalité ;
  • de l’huile de coco pour soigner les barbes sèches grâce à sa haute teneur en acide laurique ;
  • de l’huile d’amande douce pour prévenir le dessèchement de la peau ;
  • de l’huile de noyau d’abricot pour apporter de la vitalité ;
  • du dicaprylyl carbonate dont il ne faut pas avoir peur malgré son nom barbare ! Cet ester issu de l’huile de coco est bien naturel ;

Jusque là la composition est parfaitement clean. Seul bémol, la composition du parfum de synthèse. En effet, ce dernier contient du Hydroxyisohexyl 3-cyvlohexene carboxaldehyde (HICC), une substance allergène qui n’a rien de naturel. Mais bonne nouvelle, la marque Jacks Beard prévoit de retirer cet ingrédient lors de la prochaine production.

Bilan d’une utilisation quotidienne de l’huile Jacks Beard

Avant même d’ouvrir la boîte, j’ai trouvé la présentation soignée. Le coffret tube carton noir mat montre tout le soin qui a été porté à sa conception. Le contenant, 50 ml, est important et garantit une utilisation pour de nombreuses semaines. Détail original, c’est un spray et non une pipette en verre comme on peut souvent en voir. J’ai trouvé que le dosage était facile. Le flacon spray présente aussi l’avantage de pouvoir être utilisé même en mode « nomade » car il n’y a pas besoin de le poser, au risque qu’il se renverse, pour se servir.

Du point de vue de l’odeur, rien à redire. C’est discret mais présent, je n’ai pas eu l’impression de m’étaler de l’huile de cuisine sur la barbe mais bien un soin pour les hommes.

Je vous en avais déjà parlé, j’aime les huiles qui contiennent des esters car elles sont très légères. Leur texture non grasse rend l’application vraiment agréable. Les poils sont bien nourris sans garder de film luisant pendant des heures.

Pourquoi c’est le produit phare de 2019 ?

D’un premier abord, le tarif de l’huile à barbe de Jacks Beard peut paraître cher. Mais pas du tout ! Ce produit est d’un excellent rapport qualité/prix car le flacon ne fait pas 30 ml mais bien 50 ml ! D’autant qu’il s’agit d’une huile fabriquée en France avec des produits BIO.

Un peigne à barbe en corne de bovin

peigne jacks beard

Fourni dans son étui, ce peigne à barbe au format de poche (9,3 cm) conçu avec de la corne de bovin véritable prend naturellement soin des poils. Grâce à ses propriétés antistatiques, ce peigne démêle les poils sans les faire rebiquer. L’utilisation d’un peigne permet de stimuler la circulation sanguine à la racine des poils et favorise donc leur pousse.

Comme tous les produits de Jacks Beard, ce peigne est fabriqué artisanalement en France.

Une brosse à barbe en poils de sanglier

brosse jacks beard

Là encore, elle est bien sûr fabriquée en France ! Et là encore, de façon totalement artisanale à partir de matériaux sains et gérés durablement. Le manche est en bois issu de forêts labellisées FSC et les poils sont des poils de sanglier.

Employée au quotidien, la brosse à barbe démêle tout en répartissant le sébum sur la longueur des poils, pour un effet protecteur naturel. Attention de ne pas l’utiliser sur barbe mouillée au risque de casser vos poils. La brosse est idéale pour mettre en forme après l’application de l’huile.

Une shavette (black edition)

shavette jacks beard

Conçue en acier inoxydable et accompagnée de lames Feather, cette shavette dispose d’un look all black bien sympa !

Des ciseaux à barbe (black edition)

ciseaux jacks beard

Eux aussi conçus en acier inoxydable et disposant du même look que la shavette, ces ciseaux sont parfaits pour tailler les contours de la barbe et de la moustache.

Mon avis sur le coffret « Spartiate » de Jacks Beard

J’avais déjà été convaincu par l’huile de Jacks Beard seule, je ne risquais donc pas de ne pas l’être lorsqu’elle est dans un coffret. Je maintiens donc que cette huile est agréable à l’utilisation du fait de sa texture et son odeur.

Les accessoires sont eux aussi de bonne facture et aident à prendre soin de la barbe au quotidien.

Pourquoi c’est le coffret phare de 2019 ?

Tous ces produits sont d’excellente qualité et montrent une belle efficacité à l’utilisation. Si ces arguments ne suffisaient pas, j’ajouterais (encore) qu’ils sont tous fabriqués en France ! Donc non seulement ce coffret de chez Jacks Beard aide à prendre soin de la barbe mais renforce aussi le commerce local sans endommager la planète. Parfait non ?!

 

Written by BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.