OneBlade Pro QP6520/30 de Philips : Test et Avis

one blade pro
Avoir une barbe, c’est bien. Avoir une barbe bien taillée, c’est mieux. Et si en plus on peut l’entretenir facilement de chez soi avec un seul appareil, alors là c’est parfait ! Et justement le Oneblade pro QP6520/30 de Philips promet un rasage et une tonte de la barbe faciles. J’ai voulu tester, j’en suis ravi et je vous donne maintenant mon avis.

Caractéristiques techniques d’un bijou de technologie

Le Oneblade pro QP6520/30 de Philips c’est LA tondeuse, que j’irai même jusqu’à oser appeler couteau suisse du barbu moderne.

Vous avez en effet une version rasoir avec une lame ultra-rapide qui effectue 200 mouvements par seconde et qui est complétée par double système de protection pour protéger la peau et éviter les irritations. Aucun poil n’y résiste mais impossible de se couper dans ces conditions ! Parfait pour les matins difficiles.

Son sabot amovible réglable sur 14 positions de 0,4 mm à 10 mm en fait lui une tondeuse adaptée à tous les styles. C’est un vrai 2 en 1.

Prise en main et maniabilité du Oneblade pro

Assez compact mais avec un manche qui permet une bonne prise en main, l’appareil est maniable. En tout cas, pas de gros risque qu’il ne s’échappe et vienne à tomber après avoir tout rasé sur son passage (oui tout !)…

Pour ce qui est du placement et de la forme du bouton d’allumage, ce n’est pas le mieux que j’aie eu l’occasion d’essayer mais rien de dramatique non plus. Il est étanche et peut donc (en théorie) être utilisé sous la douche. Je dis bien en théorie car je ne vois pas l’utilité de faire usage d’un rasoir électrique si c’est pour de toute façon d’abord appliquer de la mousse ou du savon à barbe sur mon visage. Suis-je le seul ?

A sec en 10 minutes ou pro de l’endurance ?

Même en prenant beaucoup, beaucoup de temps, je ne suis pas arrivé à épuiser la batterie avant d’avoir fait tout le visage.

La tenue de la batterie est excellente : 1h30 d’autonomie pour un temps de charge d’une heure et avec affichage LED du pourcentage de batterie restant. La charge se fait sur le socle fourni à l’achat.

Comment bichonner sa tondeuse à barbe ?

Rien de plus simple que de nettoyer le Oneblade pro. Totalement étanche, il suffit de le passer sous l’eau pour le débarrasser de tous les poils coincés dans les lames.

Attention les lames s’usent, contrairement à celles des tondeuses traditionnelles, et il faut donc en racheter régulièrement, tous les 4 mois environ selon la fréquence d’utilisation.

Comment le Oneblade pro est devenu mon chouchou

Facile à emporter, compact, polyvalent, le Oneblade pro est le seul accessoire que j’emmène partout avec moi lorsque je suis en voyage. Il me permet d’entretenir ma barbe sans m’obliger à prendre une deuxième valise. J’ai déjà suffisamment à emmener avec les peignes, huiles, baumes et autres shampoings !

Attention, tout ça a un prix, et le gros défaut de ce rasoir / tondeuse est le tarif des lames de rechange tout de même à 12 € l’unité si achetées par lot de 3 sur Amazon. Le Oneblade pro QP6520/30 est vendu à 55,10 € sur Amazon, un tarif mérité au vu de sa qualité.

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.