Philips Series 9000 BT9297 : la tondeuse à guide de coupe laser

Vous portez la barbe mais vous n’êtes pas satisfait de votre ligne de joue ou du contour de mâchoire ? Vous vous demandez comment avoir une barbe parfaitement taillée ? Je vous présente alors la tondeuse qu’il vous faut : la Philips Series 9000 BT9297. Elle vous permettra (enfin) d’avoir les contours de la barbe nets et symétriques !

Détails de ce qui rend la Philips Series 9000 BT9297 si spéciale

Compte-tenu du titre, vous vous en serez douté, LA caractéristique de cette tondeuse est de disposer d’un guide de coupe laser, ce qui lui a d’ailleurs valu la première place dans notre Top 8 des meilleures tondeuses à barbe. Il s’agit bien là uniquement d’un guide. N’allez pas croire que vous allez pouvoir jouer au Jedi avec vos poils ! Heureux propriétaires de félins, prenez tout de même garde à ne pas vous en servir en présence du matou. Voilà, vous avez visualisé la scène d’horreur. Concernant les yeux, aucune inquiétude, Philips garantit l’innocuité du laser. Vous ne risquez pas de devenir aveugle avec son utilisation. Il y a deux sabots fournis avec la tondeuse. L’un d’eux est dynamique car il permet une coupe uniforme en soulevant et guidant les poils jusqu’aux lames. Vous aurez la possibilité de choisir parmi 17 hauteurs de coupe de 0,4 mm à 7 mm avec une précision de 0,2 mm. Comme il s’agit d’une tondeuse spécialement conçue pour la barbe elle dispose d’une tête de précision.

Prise en main

La prise en main est on ne peut plus simple. Sur l’avant, l’écran LED vous indique la hauteur de coupe sélectionnée à l’aide de la molette. Le bouton d’allumage se situe juste dessous. Viennent ensuite les témoins de niveau de batterie restant. Sur le dessus, vous appuyez sur la tête du laser (dorée) pour le faire sortir. Pour passer aux finitions et utiliser la tête fine pour la moustache, vous n’avez qu’à faire pivoter la tête de la tondeuse. Contrairement à certains concurrents, ce modèle n’a pas de support de rangement / charge. Vous disposerez tout de même d’un pochon en tissu pour ranger et transporter votre tondeuse.

Temps de charge et d’utilisation sur la batterie

La batterie est performante puisqu’elle vous offre 1h20 d’utilisation pour 1h de charge. Outre cette durée importante, vous pourrez toujours l’utiliser sur secteur en cas d’oubli de mise en charge. Et croyez-en mon expérience, vous oublierez forcément au moins une fois de remettre en charge. Et cela de préférence la veille d’un rdv important… (sinon ce n’est pas drôle voyons).

Facilité d’entretien

La tondeuse Philips est waterproof, un simple passage sous l’eau du robinet permet d’en déloger les poils après utilisation. Ses lames sont auto-affûtées : rien à faire pour qu’elles restent bien aiguisées.

Résultat du test et avis sur la Philips Series 9000

J’ose l’affirmer, nous sommes en présence d’une idée lumineuse pour les débutants et ceux qui n’ont pas le compas dans l’œil malgré leur expérience en taille de barbe. Grâce au guide laser vous obtiendrez à coup sûr des contours nets et symétriques. Les lames offrent une bonne qualité de coupe et finition, un seul passage suffit. Les accessoires sont solides et les matériaux employés ne font pas « cheap ». Disponible pour moins de 100€ € sur Amazon, cette tondeuse à barbe a tout pour plaire.

Written by BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.