Tondeuse à barbe Remington Beard Kit MB4045 : le kit ultime !

Remington MB4045
La tondeuse à barbe Remington beard kit mb4045 a été conçue pour les indécis, qui aiment passer d’une barbe de trois jours à une pilosité maximale. Ou pour ceux qui ont la barbe longue. Mais comme elle convient à tous les types de barbes j’ai pu la tester et je vous donne maintenant mon avis à son sujet.

Caractéristiques de la tondeuse à barbe Remington beard kit MB4045

Si cette tondeuse convient aux barbes longues comme aux courtes c’est grâce à ses 3 sabots de coupe associés à sa molette de réglage.

Les longueurs de coupe possibles sont les suivantes :

  • sabot 1 : 1 mm à 5 mm
  • sabot 2 : 1,5 mm à 18 mm
  • sabot 3 : 20 mm à 35 mm.

Les lames auto-affutées avec revêtement Titanium sont de bonne qualité et efficaces. Et il y a même une deuxième lame escamotable prévue juste pour tailler la moustache. Une paire de ciseaux ainsi qu’une brosse à barbe complètent ce kit.

Vous pourrez utiliser cette tondeuse au choix sur secteur ou sur batterie. Pas de risque donc, comme sur certains modèles, de ne pouvoir avoir la barbe impeccable même après avoir oublié de la remettre en charge.

Prise en main et utilisation de la beard kit MB4045

Certes le choix dans les longueurs de coupe est important, mais rien n’est directement noté sur la tondeuse. Les indications de réglages sont dans un tableau dans la notice. Ce n’est pas ce qui se fait de plus pratique. À moins que vous n’encadriez les tableaux de correspondance pour décorer votre salle de bain. Après tout, je ne donne des conseils qu’en matière de barbe, pas de décoration intérieure !

Mais quand vous avez l’habitude et connaissez vos réglages habituels, ce soucis n’en est plus un.

La molette de réglage quant à elle est bien résistante, vous ne risquez pas de modifier la hauteur de coupe pendant l’utilisation. Un bon point quand on sait les dégâts qu’un changement de hauteur en cours de taille peut provoquer…

Combien de temps tient la batterie ?

La batterie lithium tient 2 heures après un cycle de charge complet de 4 heures. C’est une bonne autonomie qui permet de l’utiliser plusieurs fois avant de devoir la brancher. Idéal quand vous voulez partir léger pour un weekend ou quelques jours. Comme le moteur est puissant et que les lames coupent bien, il n’est pas nécessaire de repasser plusieurs fois au même endroit. La batterie a donc tenu plusieurs jours avant de devoir être rechargée.

Comment dépoiler sa tondeuse Remington ?

Bien qu’elle ne soit pas étanche du fait qu’elle soit utilisable sur secteur, la tondeuse Remington est quand même facilement nettoyable. En effet, sa tête amovible peut être passée sous l’eau pour un rinçage parfait. J’aurais quand même aimé avoir une petite brosse en accessoire supplémentaire pour débarrasser les poils qui peuvent rester coincés.

Aucun suspense, ou pourquoi j’aime cette tondeuse

J’ai beaucoup aimé réaliser ce test. J’ai trouvé l’appareil de bonne qualité, avec des lames efficaces et un moteur qui tient la route. Le détail de la mini tondeuse escamotable m’a beaucoup plu.

Et cerise sur le gâteau, le prix mini de cette tondeuse puisqu’elle est vendue 22,66 € sur Amazon avec livraison gratuite !

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.