A la découverte de Be What You Wear, le blog lifestyle homme

mode homme
Il serait réducteur de dire que le blog BW-YW est composé d’articles qui parlent de mode masculine. En effet, les rubriques décryptent les différents styles et font des comparatifs de marques émergentes ou emblématiques. Il y a des guides pratiques (choisir et nouer sa cravate), des informations sur les styles, streetwear, casual chic, sportswear et sartorial. Allant de l’historique, au technique, BW-YW partage en toute décontraction tout ce qui se rapporte à la mode masculine.

Apprentissage et affirmation

Les conseils de mode de ce blog homme sont expliqués par niveau, allant du débutant au niveau avancé. Outre les recommandations concernant la mise en place d’une garde-robe de base, de nombreux articles expliquent la mode masculine, par thème. La façon de porter une chemise en jean, apprendre à assortir les couleurs, le choix des vêtements selon les circonstances et celui de jeans selon la morphologie. Des guides et des astuces pour trouver son propre style, s’occuper de sa barbe et comment s’habiller selon la saison.

Le Niveau intermédiaire s’adresse à des hommes qui possèdent les bases, mais souhaitent apporter un petit plus à leur allure. Les conseils, plus spécifiques, sont relatifs au port du nœud papillon, de la cravate, du choix des chaussures de luxe. Ainsi qu’aux costumes et chemises, selon qu’ils soient de moyenne ou de haut de gamme.

Le niveau avancé de Be What You Wear, pousse à s’affranchir des codes de bases de la mode masculine, et à affirmer son propre style.

Histoire et tendances

Sur ce blog, il y a des catégories consacrées à l’histoire de la mode, qu’il s’agisse d’une marque en particulier ou d’un vêtement emblématique. Les détails de la conception, de la création, du vécu, d’hier à aujourd’hui, apportent un éclairage sur leur pérennité. Il y a également, les indispensables explications au sujet des différentes matières qui composent les vêtements. Tout savoir sur la laine, le tweed, le coton bio et l’entretien des chaussures en cuir. Plusieurs articles sont consacrés à des défilés de mode masculine, et des couturiers présents lors de la Fashion Week. Les marques de chaussures haut de gamme ne sont pas oubliées.

S’ensuivent les explications des tendances qui ressortent de ces défilés de mode, le style récurrent pour la saison, les couleurs à privilégier, les codes et les règles avec lesquelles il ne faut pas transiger pour être dans la mouvance. Mais aussi, la matière qui est un indispensable, et les accessoires qui apportent la petite touche d’élégance qui change tout ! Et il y a l’indémodable, par exemple le manteau en cuir, de retour chaque année il prouve sa longévité, il est un basique totalement rock, et s’adapte à tous les styles, au quotidien, comme lors d’évènements particuliers.

Astuces et conseils

Le choix de jeans n’est pas aussi simple qu’il y paraît, compte tenu du nombre de marques, de coupes et de types de matériau. La sélection doit se faire selon la qualité, bien entendu, et surtout selon la morphologie. Be What You Wear partage ses conseils à ce sujet, et solutionne ce problème spécifique. De même pour les chemises de grandes tailles, se décider est complexe car il faut prendre en compte, non seulement la morphologie, mais également la matière, la couleur et l’imprimé. Tout cela BW-YW l’explique afin que le port de la chemise de grande taille reste élégant. Les tests en situation de l’achat, en passant par la livraison, la description du produit, l’essai du vêtement ou de la paire de chaussure, à l’issu desquels un avis éclairé est publié. Les autres rubriques parlent de beauté, la peau, la barbe, les produits et le parfum. Les accessoires, avec les lunettes de soleil, les nœuds papillons, les montres, les bijoux et les chaussettes. L’histoire des styles de la mode, le streetwear dans tous les pays par exemple. Les conseils et les astuces de BW-YW se rapportent aussi au voyage en avion, aux applications utiles, au choix d’un site de rencontre et à la meilleure façon de prendre du muscle.

Written by BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.