Avoir une barbe, c’est bien. Avoir une barbe bien taillée, c’est mieux. Et si en plus on peut l’entretenir facilement de chez soi avec un seul appareil, alors là c’est parfait ! Et justement le Oneblade pro QP6520/30 de Philips promet un rasage et une tonte de la barbe faciles. J’ai voulu tester, j’en suis ravi et je vous donne maintenant mon avis.
Caractéristiques techniques d’un bijou de technologie
Le Oneblade pro QP6520/30 de Philips c’est LA tondeuse, que j’irai même jusqu’à oser appeler couteau suisse du barbu moderne. Nous l’avons d’ailleurs placé en Top 10 de notre comparatif tondeuses à barbe.
Vous avez en effet une version rasoir avec une lame ultra-rapide qui effectue 200 mouvements par seconde et qui est complétée par double système de protection pour protéger la peau et éviter les irritations. Aucun poil n’y résiste mais impossible de se couper dans ces conditions ! Parfait pour les matins difficiles.
Son sabot amovible réglable sur 14 positions de 0,4 mm à 10 mm en fait lui une tondeuse adaptée à tous les styles. C’est un vrai 2 en 1.
Prise en main et maniabilité du Oneblade pro
Assez compact mais avec un manche qui permet une bonne prise en main, l’appareil est maniable. En tout cas, pas de gros risque qu’il ne s’échappe et vienne à tomber après avoir tout rasé sur son passage (oui tout !)…
Pour ce qui est du placement et de la forme du bouton d’allumage, ce n’est pas le mieux que j’aie eu l’occasion d’essayer mais rien de dramatique non plus. Il est étanche et peut donc (en théorie) être utilisé sous la douche. Je dis bien en théorie car je ne vois pas l’utilité de faire usage d’un rasoir électrique si c’est pour de toute façon d’abord appliquer de la mousse ou du savon à barbe sur mon visage. Suis-je le seul ?
A sec en 10 minutes ou pro de l’endurance ?
Même en prenant beaucoup, beaucoup de temps, je ne suis pas arrivé à épuiser la batterie avant d’avoir fait tout le visage.
La tenue de la batterie est excellente : 1h30 d’autonomie pour un temps de charge d’une heure et avec affichage LED du pourcentage de batterie restant. La charge se fait sur le socle fourni à l’achat et est suffisamment rapide pour ne pas s’en soucier. Mettez-la à charger pendant votre douche pour effectuer un rasage complet sans problème. C’est vraiment une des qualité de cette tondeuse, ne jamais regarder la batterie…
Comment bichonner sa tondeuse à barbe ?
Rien de plus simple que de nettoyer le Oneblade pro. Totalement étanche, il suffit de le passer sous l’eau pour le débarrasser de tous les poils coincés dans les lames.
Attention les lames s’usent, contrairement à celles des tondeuses traditionnelles, et il faut donc en racheter régulièrement, tous les 4 mois environ selon la fréquence d’utilisation. Il est conseillé de les acheter par lot pour bénéficier de tarif préférentiel.
Concernant la solidité, nous avons été très surpris ! Après plusieurs années d’utilisation cette tondeuse est toujours aussi efficace. C’est un investissement que l’on ne regrette pas surtout qu’elle permet de se raser les parties d’autres parties du corps sans problème.
Une tondeuse à barbe mais pas seulement…
La tondeuse Oneblade Pro permet bien plus de choses qu’une simple tondeuse. En effet, vous pouvez adapter les types de rasages avec tous les accessoires fournit qui vous permettront de ravir vos envies. Il est possible d’adopter le style barbe de 3 jours comme tailler sa barbe de 3 mois…
N’oubliez pas que le Oneblade permet également de vous raser d’autres parties du corps sans aucune coupures. C’est une fonctionnalité très utile pour les sportifs et les amoureux de la peau lisse. On remarquera aussi qu’il a des sabots spécialement conçus pour se raser le corps sans encombre. Cependant, si vous voulez vous couper les cheveux nous vous recommandons de consulter notre comparatif des meilleures tondeuses à cheveux. Certains l’utilisent pour se raser la tête, mais ce n’est pas très pratique. Si vous cherchez une tondeuse pour le crâne, consultez notre comparatif des meilleures tondeuses à crâne.
Comment le Oneblade pro est devenu mon chouchou ? Mon avis
Facile à emporter, compact, polyvalent, le Oneblade pro est le seul accessoire que j’emmène partout avec moi lorsque je suis en voyage. Il me permet d’entretenir ma barbe sans m’obliger à prendre une deuxième valise. C’est vraiment la tondeuse multifonction des nomades ! J’ai déjà suffisamment à emmener avec les peignes, huiles, baumes et autres shampoings ! Le seul point négatif de cette tondeuse est le fait d’acheter des lames de rechanges régulièrement… C’est donc naturellement qu’il entre dans notreTop 10 des meilleures tondeuses à barbe.