Les styles de coupe homme les plus tendances en 2021

L’apparence physique revêt une certaine importance dans les relations sociales ou professionnelles. Si l’attitude et le style vestimentaire définissent la personnalité d’un homme, il en va de même pour la coupe de cheveux. De ce fait, nombreux sont ceux qui sont à la recherche de la coiffure idéale pour un style impeccable de la tête au pied. C’est également votre cas ? N’allez pas plus loin. Nous vous présentons les styles de coupe de cheveux pour homme les plus tendance.

La coupe de cheveux undercut pour l’homme chic et intemporel

Encore appelée la coupe du footballeur, la coupe undercut est un grand classique de ces dernières années qui reste très populaire auprès de la gent masculine. Courte à l’arrière et sur les côtés avec une mèche longue ou mi-longue coiffée en arrière à l’avant du crâne, elle offre un style chic et dynamique. Elle se décline sous plusieurs formes par selon la longueur des cheveux qui peut varier à l’avant, mais aussi sur la nuque et sur les côtés. Si vous souhaitez réaliser cette coiffure vous-même, privilégiez l’utilisation d’une tondeuse professionnelle de qualité pour réussir vos dégradés et obtenir une coupe nette.

La coupe ondulée : pour être stylé avec des boucles

Contrairement à ce que l’on pourrait croire à première vue, la coupe ondulée n’est pas forcément contraignante. Les boucles peuvent tout simplement être mises en valeur, mi-longues et tombantes sur les épaules. De plus, vous pouvez ajuster votre coiffure sans difficulté à l’aide d’une cire coiffante de bonne qualité.

Pour un look tendance et masculin, n’hésitez pas à opter pour une coupe semblable à l’undercut, soit courte, derrière et sur les côtés avec plus de longueurs à l’avant. Prenez soin d’adapter votre coiffure à la texture de vos cheveux ainsi qu’à leur densité et à leur teinte. Si vous portez une barbe, pensez à accorder votre coiffure au style de cette dernière.

styles de coupe homme

La coupe cheveux courts : classique et moderne

La coupe de cheveux courte présente un atout indéniable, elle sied à merveille à la plupart des visages. Intemporelle et moderne, elle est également simple à entretenir au quotidien et vous évite d’être facilement décoiffé ou de ressentir beaucoup de chaleur pendant la période estivale. Si la longueur des cheveux est généralement de 2 ou 3 millimètres sur les côtés, elle peut varier sur le dessus de la tête dans une certaine limite.

La coupe cheveux longs : une multitude de possibilités

La coupe de cheveux longs trouve de plus en plus d’adeptes, notamment parce qu’elle offre plusieurs possibilités. En effet, elle peut se porter de diverses manières. Pour un style élégant et dans l’air du temps, n’hésitez pas à opter pour le « bun », ce chignon qui rassemble l’ensemble de la chevelure en une boule à l’arrière. Il s’adapte aussi bien à un look streetwear qu’à un look plus classe.

Une autre option tout aussi stylée est de laisser vos cheveux détachés. La tendance actuelle est de rabattre toute la chevelure vers l’arrière en veillant à trouver un juste milieu entre l’effet trop négligé et l’effet trop propre.

La boule à zéro : une option pratique et d’actualité

Eh oui ! la boule à zéro est aussi une coupe très tendance et très appréciée d’ailleurs. Elle est même adoptée par de nombreuses personnalités publiques à l’instar du rappeur français Soprano ou du célèbre acteur Jason Statham. Avez-vous une calvitie naissante ou tout simplement la paresse de vous coiffer tous les matins ? Alors cette solution radicale mais non moins élégante est faite pour vous. De plus, elle vous fera paraître plus fort et plus viril. Que demander de plus ?

La coupe de cheveux afro : pour mettre en valeur vos cheveux crépus

Si vous avez les cheveux crépus, sachez que vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne la coupe à adopter. L’afro est une coiffure qui était déjà à la mode depuis plusieurs années et qui l’est toujours de nos jours. Vous pouvez opter pour une coiffure style années 70 en laissant vos cheveux mi-longs se rallonger et s’épaissir pour un style rétro. Sinon, vous pouvez miser sur une coupe plus courte et définie comme celles qui ont fait fureur dans les années 80.

La coupe hipster : mais légèrement !

La coupe hipster suscite un véritable engouement auprès des hommes. Cette combinaison de la barbe et des cheveux est une parfaite option pour les amateurs du style chic et décontracté. De plus, ce look permet de rallonger le visage. Cependant, il est important de choisir votre coiffure en fonction de votre barbe. À titre d’exemple, une barbe longue à une coupe de cheveux longue et volumineuse donnera un rendu peu élégant. Assurez-vous donc de trouver un certain équilibre entre votre barbe et votre chevelure.

Entre la coupe hipster, la coupe ondulée ou encore la coupe undercut, de nombreux choix s’offrent à vous, que vous ayez une préférence pour les cheveux courts ou pour les cheveux longs. Et vous, pour laquelle allez-vous opter ?