Comment choisir un complément capillaire ?

complement capillaire
Les raisons qui poussent une personne à opter pour un complément capillaire sont nombreuses. En effet, il s’agit d’une solution efficace pour les problèmes d’alopécie ou de calvitie. Certaines personnes en portent même pour des raisons tout simplement esthétiques, histoire de changer de look comme bon leur semble. Cependant, il est essentiel de savoir choisir un modèle adéquat, quelle que soit votre attente. Ainsi, vous serez sûr d’en profiter pleinement. D’autant plus que les offres existantes sur le marché sont relativement abondantes. Voici donc, quelques conseils pouvant vous aider.

Les critères de choix d’un complément capillaire

Pour faire le bon choix de votre complement capillaire, il vous faudra tenir compte de certains critères importants tels que :

  • La taille, car les compléments capillaires sont généralement proposés dans plusieurs dimensions. Il serait alors primordial de connaître la circonférence précise de votre tête, afin de trouver la taille idéale. La plupart des adultes portent un modèle de taille moyenne, mais vous pouvez toujours opter pour du sur-mesure, dans le cas où la vôtre serait différente.
  • Le style qui correspond à la forme de votre visage, afin de trouver un modèle parfaitement capable de mettre votre physionomie en valeur.
  • La couleur, tout en sachant que les compléments capillaires se déclinent en plusieurs teintes. De ce fait, vous devez la choisir en tenant compte qu’elle doit pouvoir illuminer votre visage.
  • Le type de complément capillaire, à choisir en fonction de vos besoins. Alors, si vous subissez une chute de cheveux ou si vous souhaitez changer de look, une prothèse capillaire entière serait la meilleure solution. Par contre, si vous voulez donner davantage du volume à vos cheveux, un modèle partiel ferait l’affaire.

Cheveux synthétiques ou naturels ?

Plusieurs facteurs sont également à considérer lorsqu’il s’agit de choisir un complément capillaire synthétique, naturel ou un mélange des deux :

  • La fréquence d’utilisation, car si vous avez l’intention de porter vos prothèses au quotidien, il vaudrait mieux qu’elles soient d’excellente qualité et qu’elles soient parfaitement aérées. Cela permettra ainsi à votre cuir chevelu de bien respirer.
  • La manière dont vous allez coiffer votre complément capillaire, en notant que les modèles naturels peuvent êtres colorés et même bouclés. Les synthétiques par contre, ne nécessitent pas trop de style particulier. Toutefois, vous pouvez désormais opter pour une prothèse avec des mélanges de cheveux naturels et synthétiques, qui est un modèle très résistant à la chaleur et qui peut être coiffé comme vous le souhaitez.

Comment trouver le complément capillaire idéal ?

Vous avez consulté un spécialiste et celui-ci vous a conseillé de vous rendre dans un institut spécialisé, afin de vous accompagner dans le choix d’un complement capillaire. Certes, il est normal que vous appréhendiez un peu la visite chez ce genre d’expert, mais n’ayez aucune crainte. En effet, la plupart des centres capillaires mettent une équipe de professionnels à votre disposition. Ce qui fait que vous aurez des conseillers relativement qualifiés, qui seront parfaitement à votre écoute.

De plus, les problèmes de calvitie ou d’alopécie ne sont plus du tout tabous de nos jours et ces experts sauront bien vous mettre à l’aise. Ils réaliseront notamment un bilan complet de vos cheveux et étudieront les diverses solutions possibles.

Vous aurez d’ailleurs à choisir entre une multitude de modèles de prothèses standards ou éventuellement du sur-mesure, afin que le complément capillaire choisi soit parfaitement adapté à vos attentes. N’hésitez donc pas à faire confiance à un institut capillaire pour y trouver votre modèle idéal !

Written by BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.