Comment entretenir votre barbe facilement au camping

entretenir sa barbe au camping
Vous n’avez pas décidé un beau jour de vous laisser pousser la barbe par simple flemme de vous raser. Non, si vous avez choisi d’exposer vos poils faciaux c’est parce que votre objectif était d’avoir une très belle barbe. Taillée, soyeuse, douce, bref … toujours entretenue pour être fièrement portée. L’affaire n’est pas aussi simple qu’elle y paraît. S’en remettre aux bons soins d’un barbier au coin de votre rue n’est pas toujours possible. Cela est même exclu lorsque vous partez en congé loin de chez vous. Qui plus est, si vous avez l’âme vagabonde et l’envie de vacances au grand air sur un mode baroudeur, ce n’est probablement pas dans vos campings de passage que vous trouverez votre barbot favori. Et pourtant, votre barbe ne peut souffrir d’être négligée. La rudesse des ardeurs de l’été pourrait lui être fatale.

D’un soin régulier dépendra toujours la splendeur de vos poils

La barbe n’a pas toujours bonne presse. Sales, négligées, hirsutes, sont de mauvaises réputations qu’on lui prête souvent. Tous les barbus qui veulent faire de cet apparat un atout d’élégance se doivent de l’entretenir. Et cet entretien doit être quotidien. Même pendant les périodes de vacances les barbus doivent donc s’astreindre à couper ce qui dépasse, brosser soigneusement le poil et taille les angles disgracieux qui se forment aux extrémités des maxillaires. Cela vaut encore plus en période estivale. Le soleil, la baignade, la salinité de l’eau de mer et le cocktail des éléments auxquels on l’expose font vite dépérir une belle barbe. Le poil se dessèche et devient terne, le sébum disparaît et de soyeuse votre barbe devient laineuse. Sans soins, sans taille, cette déperdition de l’éclat du poil vient annihiler tous les efforts méticuleux consentis lors des mois précédents pour afficher avec fierté un duvet irréprochable. En voyage il vous faudra donc redoubler de soin pour votre barbe. Et même si vous choisissez l’aventure à pied avec un sac sur le dos pour seul bagage il vous faudra assurer le S.A.V de vos poils.

Point de salut pour votre barbe sans votre kit d’entretien

Le voyage nécessite de s’organiser. Souvent la place manque dans vos bagages pour emporter vos affaires. À pied et sac sur le dos ce manque de place est souvent crucial. Il faut compacter et imaginer quelques parades ou astuces. Mais il existe un vrai pour les voyageurs et qui plus est pour ceux en maque de place qui vont à pied. Ce miracle s’appelle le kit de voyage. Il en existe même pour les barbes. Tout y est, ou presque. Encore faudra-t-il juste que vous sachiez en faire usage. De l’huile pour barbe, un baume, un peigne, des ciseaux et le tour est joué. Votre barbe ne craindra plus vos sorties natures. En camping l’absence de votre barbier ne lui sera plus fatale. Facile à ranger dans votre sac à dos, le kit à barbe sera la solution idéale qui trouvera facilement place dans les petites poches externes de votre sac. Mais si vous voulez vous simplifier un peu plus la tâche il existe une solution encore plus pratique pour vos poils.

Pour les pragmatiques et les technophiles, une tondeuse sans fil se faufile partout

Barbu et homme moderne, vous savez que la techno peut beaucoup pour vos poils. Le sans fil et le lithium ne cesse de nous faciliter la vie. Votre barbe n’est d’ailleurs pas laissée pour compte par la technologie. Quoi de plus efficace que de se munir d’un rasoir-tondeuse électrique pour ne pas laisser sa barbe orpheline d’une coupe pendant les vacances. Compacts et autonomes les rasoirs slim portables électriques USB sans fil sont la solution idéale pour les barbus voyageurs. En un temps record ils vous permettent de régénérer une belle barbe. Prenant un minimum de place, ils se glissent partout dans votre sac à dos. Et en camping vous trouverez toujours une prise électrique pour les recharger.

Written by BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.