Vous transpirez beaucoup ? Si vous transpirez beaucoup, vous savez que ce n’est jamais très agréable. La sensation d’avoir des auréoles, les personnes qui regardent vos traces de transpiration avec insistance ou bien les remarques sur votre sueur ! Bref, vous connaissez ce sentiment de gêne qui vous gagne lorsque vous avez chaud ou alors que vous êtes stressé ! J’ai été dans le même cas et aujourd’hui encore ça m’arrive de beaucoup transpirer. Avant de trouver la solution, je pensais que c’était plutôt nerveux, plus je pensais que je transpirais, plus je me mettais à transpirer… C’était un véritable cercle vicieux ! Jusqu’à ce que j’essaie le traitement Etiaxil.
Qu’est-ce que l’Etiaxil ?
L’Etiaxil est produit utilisé pour traiter la transpiration excessive. Ce détranspirant est à appliquer sur les aisselles chaque soir sur une peau propre et sèche. Si vous avez de fortes sudations au niveau des aisselles, ce produit devrait vous aider à réguler votre transpiration. Il s’utilise comme un déodorant chaque soir pendant 3 jours puis une fois par semaine si nécessaire, ce qui permet de l’appliquer sans difficulté. Néanmoins, il faut être vigilant avec son utilisation, c’est un produit assez fort qui nécessite de bien l’utiliser. Il existe différent Etiaxil en fonction de son dosage, n’hésitez pas à utiliser celui qui convient à vos besoins !
Ma forte transpiration au quotidien
J’ai toujours été quelqu’un qui transpirait beaucoup, petit j’étais l’enfant rouge qui avec des goutes le long des tempes. Avec le temps, ces transpirations sont devenues plus importantes et plus gênantes. J’ai déjà reçu plusieurs remarques concernant les auréoles que j’avais au niveau des aisselles. D’autant plus que si je remarque que je transpire, ma transpiration s’accélère. J’ai donc décidé de regarder les solutions qui s’offraient à moi pour contrer cette sudation excessive. C’est à la pharmacie que l’on m’a proposé le produit etiaxil que je me suis empressé d’essayer !
Mes résultats avec quelques semaines d’utilisation
J’ai commencé à l’appliquer 3 soirs d’affilée mais pas plus parce que c’est un produit relativement agressif. Après m’être aperçu de l’efficacité du produit je suis passé à 1 fois par semaine et parfois je ne l’utilise pas. Néanmoins, j’ai aperçu des rougeurs ce qui m’a fait arrêter l’utilisation de ce produit. Heureusement pour moi, le produit avait déjà été efficace, je transpirais beaucoup moins qu’avant et je n’avais plus peur du regard des autres sur mes auréoles. Les résultats apparaissent dès le premier jour d’utilisation, on sent que l’on transpire moins et que le produit fait effet. Cependant, je sentais des rougeurs après le deuxième jour, et des démangeaisons au niveau de l’aisselle. Je pense que c’est normal et peut-être dû au fait que j’utilisais un déodorant en plus le matin après ma douche. Tout compte fait, aujourd’hui, je ne l’utilise que très rarement, et il a bien régulé ma transpiration aux aisselles.
Une solution peu contraignante
Franchement, c’est un petit produit que l’on peut emporter partout. Il s’applique le soir, personnellement je l’utilisais juste après mon brossage de temps. Il suffit de se laver les aisselles et de l’appliquer sur la peau totalement sèche. Le tour est joué en quelques minutes. Si on loupe un soir ce n’est pas très grave, il ne s’agit pas d’un lourd traitement médical.
Les effets secondaires du produit
Bien que ce produit s’utilise sur une courte période, vous pouvez comme moi avoir des rougeurs et des démangeaisons suite à son utilisation. Il suffit d’arrêter de l’appliquer et de reporter son utilisation. Vous pouvez très bien l’utiliser de temps en temps en fonction des nécessités de votre peau. Je vous conseille tout de même de bien observer vos aisselles pour voir les rougeurs apparaître si elles surviennent
Résumé du Etiaxil
Pour moi, ça a été très efficace, voir trop efficace suite aux rougeurs et démangeaisons. Mais si c’était à refaire je le referais sans problème. Aujourd’hui, je transpire normalement, et quand il y a besoin, j’utilise l’etiaxil sans problème.