Tondeuse vs rasoir électrique : comment choisir ?

Pendant que certains hommes aiment porter une barbe de trois jours, d’autres aiment être rasés de prêt. Dans tous les cas, si vous souhaitez être impeccable et avoir un look parfait, il vous faut l’équipement qui correspond à vos besoins. Alors, que faut-il choisir entre une tondeuse et un rasoir électrique ? Voici un comparatif pour vous donner un coup de pouce.

Tondeuse électrique, un grand classique pour prendre soin de votre barbe

La tondeuse électrique est un appareil de rasage qui offre de nombreux avantages.

Quand utiliser une tondeuse électrique ?

La tondeuse électrique est l’appareil qu’il faut pour les personnes qui aiment porter de longues barbes. Avec elle, vous pouvez adopter le look hipster ou porter votre barbe de 3 jours sans problème. Le principal avantage de la tondeuse est qu’elle permet de tailler la barbe à la hauteur voulue. Elle est également utile si vous désirez sculpter votre barbe afin de changer de style.

Un autre avantage non négligeable de la tondeuse électrique est qu’elle permet de se raser en toute sécurité, sans craindre de se blesser. En effet, ses lames sont conçues spécialement pour ne pas entrer en contact avec la peau.

Par ailleurs, avec la tondeuse électrique, vous pouvez tailler votre barbe ou votre moustache de façon uniforme et obtenir des contours nets pour un style parfait.

Il existe des tondeuses électriques multifonctions qui peuvent en plus de la barbe tondre les cheveux, les poils du nez, des oreilles et du corps.

Comme limites de la tondeuse électrique, notez qu’elle ne permet pas de “raser” le poil. Autrement dit, des poils d’une certaine longueur subsisteront toujours sur votre visage si vous l’utilisez. Cette longueur dépendra du sabot utilisé avec la tondeuse. Si la tondeuse électrique vous convient, ce comparatif pour choisir sa tondeuse à barbe aisément vous aidera beaucoup.

tondeuse barbe vs rasoir électrique

Comment choisir une tondeuse électrique ?

Le choix de votre tondeuse électrique doit se faire en fonction de vos besoins. Si vous vous déplacez souvent, vous devez investir dans une tondeuse avec une bonne autonomie. Si vous portez une barbe longue, vérifiez la hauteur maximale que peut tondre la tondeuse. Si vous voulez utiliser votre appareil à différentes parties de votre corps, optez pour une tondeuse multifonction.

De plus, nous vous recommandons d’opter pour un modèle d’une marque bien connue et qui a déjà fait ses preuves. Voici quelques marques reconnues pour leur qualité : Panasonic, Philips, Remington, Babyliss, Braun, WAHL

Rasoir électrique, un bijou technologique pour raser la barbe

Le rasoir électrique est un véritable bijou de technologie qui se comporte comme un rasoir classique, mais avec de nombreux autres avantages. Vous trouverez les meilleurs rasoirs électriques disponibles dans le commerce dans ce guide.

Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Le rasoir électrique est recommandé si vous préférez être rasé de près. Cet équipement permet de venir à bout des poils naissants et même des duvets. Il peut être utilisé pour retirer la totalité du poil sur une peau sèche, humide ou recouverte de mousse à raser. Avec le rasoir électrique, le rasage est précis, rapide et permet d’obtenir une peau douce. Il est facile à utiliser et permet d’obtenir rapidement le résultat attendu (après un seul passage) sans irritations.

Il y a cependant deux systèmes de rasage à distinguer avec les rasoirs électriques : les rasoirs à têtes rotatives et les rasoirs à grilles. Les premiers permettent de venir à bout des barbes peu épaisses et les seconds conviennent aux barbes dures et touffues.

Comment choisir son rasoir électrique ?

Pour choisir votre rasoir électrique, il faut prendre en compte le type de barbe que vous avez. Cela permettra de choisir entre un rasoir à tête rotative et un modèle à lames vibrantes. Vous devez aussi considérer la tenue de charge ainsi que l’étanchéité pour une possible utilisation sous la douche ou sur une barbe recouverte de mousse.

Les rasoirs des meilleures marques sont recommandés, puisqu’ils ont une meilleure longévité. Voici quelques marques de rasoirs électriques qui ont fait leurs preuves : Philips, WAHL, Braun, Panasonic, Hatteker, Sweet LF, Elehot, KingTop, YOHOOLYO, Remington… Vous trouverez assurément votre bonheur parmi les modèles de rasoirs électriques proposés par ces marques.

Comment entretenir son rasoir ou sa tondeuse électrique

Une fois votre choix fait, pour assurer un bon fonctionnement et la durabilité de votre rasoir ou de votre tondeuse, vous devez l’entretenir régulièrement. Selon le modèle et les recommandations du fabricant, il faut le nettoyer à l’eau ou à sec après chaque utilisation. Pour la tondeuse, ce sont les sabots qui doivent être nettoyés dans une eau tiède savonneuse puis rincés et séchés avec un chiffon doux.

Vous devez aussi appliquer une huile lubrifiante sur la lame, faire fonctionner quelques secondes le rasoir ou la tondeuse avant de l’éteindre. N’oubliez pas de nettoyer l’excès d’huile avec un chiffon doux.