L’huile de ricin pour faire pousser sa barbe plus vite

Huile de ricin
Vous avez la barbe clairsemée ? Vos poils sont secs et fragilisés ? Vous aimeriez avoir un poil doux, soyeux et brillant ? L’huile de ricin est faite pour vous ! Ses nombreuses vertus vous aideront à avoir une barbe moins clairsemée et plus forte.

Les vertus de l’huile de ricin pour la barbe

 

Hydrate la barbe et la peau

La plupart des huiles à barbe figurant dans notre top des huiles à barbe les plus vendues sur Amazon.fr contiennent de l’huile de ricin. L’huile de ricin dispose d’un fort pouvoir protecteur et nourrissant. Riche en acide gras et en vitamine E, l’huile de ricin nourrie et hydrate vos follicules pileux. Par conséquent, vos poils sont plus doux, plus souples, plus épais et votre barbe est fortifiée.

Extrêmement nourrissante et réparatrice, l’huile de ricin renforce le film hydrolipidique cutané et redonne élasticité et souplesse à votre peau. En effet, la vitamine E présente dans l’huile de ricin est un antioxydant qui contribue à neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Elle favorise la régénération de la peau et des cellules endommagées.

Stimule la croissance de la barbe

Si votre barbe est clairsemée et manque de densité, l’huile de ricin rendra votre barbe plus épaisse, plus fournie et plus homogène. De plus, en l’appliquant régulièrement sur les zones imberbes, l’huile de ricin va hydrater en profondeur et stimuler la microcirculation de votre épiderme. L’huile favorisera ainsi la pousse de vos poils en activant les follicules pileux présents sous la peau.

L’huile de ricin peut également accélérer la pousse de votre barbe. En effet, les nutriments que l’huile de ricin apporte à votre barbe stimule votre système pileux et accélère la pousse de vos poils.

Purifie la peau et prévient l’apparition de pellicules

Grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes, l’huile de ricin contribue à réduire l’apparition de pellicules et les démangeaisons qui en découlent. Si vous avez une peau à tendance acnéique, l’huile de ricin vous aide à réduire vos imperfections en débarrassant votre peau des éléments qui favorisent l’acné comme la saleté, les bactéries et l’excès de sébum.

Conseils pour appliquer l’huile de ricin sur la barbe

L’huile pure de ricin est une huile très riche, visqueuse, épaisse et grasse. Par conséquent sa texture rend son application particulièrement difficile si vous l’appliquez à l’état pur. Pour cette raison, il est préférable de la mélanger avec d’autres huiles afin de la liquéfier. Si vous souhaitez créer votre propre mélange, vous pouvez par exemple la diluer avec de l’huile de coco ou de jojoba pour la rendre plus fluide. Libre à vous de doser les différentes huiles pour obtenir un mélange plus facilement applicable. Vous pouvez par exemple commencer par prélever des quantités égales des deux huiles, puis d’ajuster le dosage si la texture ne vous convient toujours pas.

Conseils d’application

  1. Tout d’abord, prélevez quelques gouttes d’huile.
  2. Puis massez votre barbe du bout des doigts au niveau du bulbe du poil et de votre peau. Cela permettra de stimuler la microcirculation sanguine.
  3. Laissez agir toute la nuit.
  4. Rincez votre visage le lendemain matin.

Quand faut-il appliquer l’huile de ricin ?

L’idéal est d’appliquer l’huile de ricin un jour sur deux pendant une période d’un ou deux mois, sous forme de cure. Pour maximiser les effets de l’huile, appliquez-la le soir et laissez agir toute la nuit. La nuit est plus propice aux soins réparateurs, ils pénètrent mieux et leur efficacité augmente. Lavez votre barbe et votre peau le lendemain matin avec votre gel nettoyant habituel pour le visage ou un shampoing à barbe. Vous éliminerez ainsi tous les résidus gras de l’huile de ricin.

Au bout de combien de temps fait-elle effet ?

Dès la première application vous pourrez voir les effets de l’huile de ricin : votre barbe paraîtra plus douce et soyeuse ! Puis, au bout de quelques semaines d’application, vous pourrez constater les effets sur la vitesse de pousse et sur la densité de votre barbe.

 

L’huile de ricin est donc un véritable allié pour stimuler la pousse de votre barbe et la rendre plus belle. Sachez que l’huile de ricin a une multitude d’applications. Vous pouvez l’appliquer sur les cheveux, les cils, les sourcils, les ongles ou encore la peau. Elle se révélera tout aussi efficace pour traiter ces parties du corps !

 

Publié par BarbeTendance
Fondateur de Barbe Tendance, je suis un fervent défenseur de la barbe et j'aime l'arborer fièrement dans la vie de tous les jours. Du hipster au cadre supérieur, la barbe a refait son apparition dans le panorama français. Accessoire viril et branché, la barbe caractérise la personnalité et reflète le caractère de l'homme qui la porte.