cernes

Cernes et poches sous les yeux : comment les éliminer ?

S’il y a bien une chose qui donne l’air négligé aux hommes, ce sont les cernes et les poches sous les yeux. Bien évidemment, il est normal d’observer leur apparition de temps à autre compte tenu du rythme de vie de la plupart d’entre nous. Mais lorsque cela devient récurrent, il faut vite réagir. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux.

Adopter une hygiène de vie saine pour éliminer les cernes

Entre le stress, l’alcool, le tabac, la mauvaise alimentation et le manque de sommeil, tous les ingrédients sont réunis pour avoir une mine des plus déprimantes. Très fragile, la peau du contour de l’œil est facilement affectée par ces facteurs. On constate un ralentissement de la circulation lymphatique, un mauvais drainage et un relâchement des muscles de la peau qui, bien vite, entraînent l’apparition des cernes et des poches sous les yeux.

Pour y remédier, il est impératif d’avoir un sommeil réparateur. Pour un adulte, il est recommandé de dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Parce que chaque métabolisme est différent, certains pourront néanmoins avoir besoin de plus et d’autres de moins d’heures de sommeil. Il revient donc à chacun de trouver son équilibre. Un sommeil réparateur permet de conserver une bonne santé générale, mais aussi de prévenir les cernes et les poches sous les yeux chez l’homme.

L’adoption d’une bonne hygiène de vie passe également par l’élimination des mauvaises habitudes. Évitez autant que possible l’alcool et le tabac qui ont tendance à ralentir la fonction du système lymphatique. Réduisez aussi votre consommation de sel, car ce dernier peut entraîner la rétention d’eau. Privilégiez plutôt une alimentation saine et équilibrée qui vous permettra d’avoir une belle peau et bien entendu aucun défaut sous les yeux.

En outre, pensez à vous hydrater tout au long de la journée. Une bonne hydratation a en effet un véritable impact sur l’épiderme. Cela permet de préserver la tonicité et l’élasticité de la peau au niveau du visage, le contour de l’œil y compris.

Pratiquer l’automassage pour relancer la circulation sanguine

Le massage lymphatique est une excellente méthode pour réduire les cernes et lutter contre l’apparition des poches. D’ailleurs, il est vivement recommandé de commencer à le pratiquer avant même leur apparition. En effet, il s’avère très efficace pour stimuler les glandes lymphatiques et améliorer la circulation sanguine aux alentours des yeux.

L’automassage détoxifie l’épiderme autour des yeux. Il constitue de ce fait un très bon anticerne naturel. N’oubliez pas d’appliquer un soin adapté sur la peau du contour de l’œil avant de réaliser le massage, afin de ne pas irriter la peau par frottement.

cernes

Le froid : un très bon allié pour se débarrasser des cernes et des poches

Le froid est un allié de taille pour tous les hommes désireux de se débarrasser des cernes et des poches sous les yeux. Il s’agit effectivement d’une solution particulièrement efficace contre le gonflement de la peau au niveau de l’œil. Pour bénéficier de ses avantages, l’idéal est d’emballer quelques petits glaçons dans un mouchoir ou dans un torchon avant de les poser sur les yeux. En raison de la température des glaçons, vous observerez bien vite un changement.

Il existe une autre méthode tout aussi efficace, celle des compresses d’eau froide. Apposez une compresse imbibée d’eau froide sur chaque paupière durant une dizaine de minutes et le tour est joué.

Pensez à nettoyer votre visage

Il est important de prendre soin de la peau du visage en la nettoyant régulièrement et en douceur. L’objectif est de débarrasser son épiderme des salissures accumulées tout au long de la journée. Une routine nettoyage vous sera particulièrement bénéfique, notamment pour éviter les inflammations provoquées par les agressions extérieures. À l’aide d’un coton doux et d’un soin pour homme adéquat, prenez soin de retirer en faisant preuve de douceur les dépôts qui participent au déséquilibre cutané.

Les fruits et les légumes pour diminuer les gonflements autour des yeux

L’efficacité du concombre pour avoir un regard frais n’est plus à prouver. En effet, ce fruit possède des propriétés anti-inflammatoires qui ont un impact sur la congestion des yeux et l’apparition des poches. Simple à utiliser, il suffit de couper deux rondelles, de les laisser refroidir au réfrigérateur et de les placer sur les yeux durant une demi-heure environ. N’hésitez pas à faire une sieste durant ce moment, le sommeil accentuera l’effet du concombre sur les poches.

Vous n’y avez sûrement pas pensé, mais les vitamines et les oligo-éléments que contient la pomme de terre favorisent le dégonflement des poches. Appliquez tout simplement une rondelle sur chaque œil durant une quinzaine de minutes, particulièrement sur la partie à décongestionner. Comme pour les concombres, vous avez la possibilité de faire refroidir les rondelles de pomme de terre au réfrigérateur pour un meilleur effet.

Pour retrouver rapidement bonne mine, n’hésitez pas à essayer l’une des solutions que nous avons fournies. Surtout, appliquez-vous à mener une vie saine et équilibrée pour prévenir la formation de ces enflures indésirables.