savon d'anesse

Savon au lait d’ânesse : quels bienfaits sur la peau ?

Le savon au lait d’ânesse est un produit réputé pour ses nombreuses vertus cosmétiques. Ce savon est un allié de choix pour le soin corporel des hommes. Quels sont les bienfaits de ce nettoyant sur la peau ?

Qu’est-ce que le savon au lait d’ânesse ?

Le savon au lait d’ânesse est, comme l’indique son nom, un nettoyant fabriqué à base du lait de la femelle de l’âne. Ce lait possède plusieurs propriétés reconnues dans le domaine de la cosmétique. Il est utilisé depuis l’antiquité pour les soins corporels, notamment par la reine Cléopâtre qui prenait régulièrement des bains avec du lait d’ânesse. Ceci serait à la base de sa beauté et de sa jeunesse légendaire. De par sa forte concentration en lait d’ânesse, ce savon a une composition riche et unique.

En effet, le savon au lait d’ânesse est riche en acide gras essentiel et en actifs toniques. Il contient des vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E en très grande quantité. Il renferme également des sels minéraux et des oligo-éléments essentiels (calcium, sodium, zinc, fer, phosphore, magnésium) nécessaires pour maintenir la peau masculine en excellente santé.

savon d'anesse

Quels sont les bienfaits du savon au lait d’ânesse sur la peau des hommes ?

Le savon au lait d’ânesse est adapté à tous les types de peau masculine. Et il présente plusieurs bienfaits pour l’épiderme.

Le savon au lait d’ânesse lutte contre les rides

Le lait d’ânesse est un antiride naturel. L’utilisation quotidienne du savon à base de lait d’ânesse permet de ralentir le vieillissement cutané et l’apparition des rides. En effet, ce nettoyant apporte à la peau les nutriments essentiels à son rajeunissement. Ceux-ci à leur tour apportent éclat, souplesse et fermeté à l’épiderme. Ils lui procurent également un effet tenseur qui réduit l’apparition des rides et ridules.

Le lait d’ânesse stimule la synthèse du collagène. Ce qui confère une plus grande élasticité à l’épiderme. La présence des vitamines C et E dans le savon permet à la peau de combattre les signes de vieillissement. Quant à la vitamine A contenue dans le nettoyant, elle lutte contre les radicaux libres et ses méfaits sur la peau. De plus, celle-ci est alors lisse, souple, ferme, élastique, éclatante et tendue.

Le savon au lait d’ânesse hydrate et nourrit la peau en profondeur

Le lait d’ânesse est le seul qui se rapproche de la composition du lait maternel. Contenant moins de matières grasses et plus de vitamines A, B2, E et C, il a un grand pouvoir nourrissant et hydratant. Ce qui fait que le savon est particulièrement adapté aux peaux sèches, déshydratées, sensibles et fragiles.

Sa richesse en protéines et en oméga 3 et 6 lui permet de nourrir et d’hydrater la peau jusque dans ses couches les plus profondes. Il aide également à redonner du tonus à l’épiderme. En outre, le savon fabriqué à base de lait d’ânesse adoucit efficacement la peau.

Le savon au lait d’ânesse soulage les problèmes de peau

Le savon au lait d’ânesse a des propriétés apaisantes. Par conséquent, il est souvent utilisé pour apaiser les peaux sensibles, irritées et réactives qui sont souvent sujettes aux inflammations. Ce nettoyant aide également à lutter contre les problèmes de peau provoqués par le stress. Il soulage surtout les douleurs causées par les troubles dermatologiques tels que le psoriasis, l’eczéma et l’acné. Le savon répare la peau et limite l’apparition des cicatrices. C’est le nettoyant idéal pour les peaux fragiles et délicates.

Le savon au lait d’ânesse nettoie et limite les risques d’allergie

Ce nettoyant ne contient aucun allergène. Ce qui fait de lui un savon hypoallergénique utilisable par tous. Il est réputé pour nettoyer la peau en douceur et en profondeur sans l’agresser. Il purifie et débarrasse l’épiderme de ses impuretés et des peaux mortes. Il laisse la peau incroyablement fraîche, propre et lumineuse.

Le savon au lait d’ânesse assure une bonne protection à la peau

Le lait d’ânesse contient de l’alkylglycérol, un corps gras qui stimule système immunitaire et booste les défenses naturelles de la peau. Cette dernière est alors capable de se défendre contre les agressions extérieures auxquelles elle est soumise. En outre, la richesse du savon en antioxydants et en acides aminés lui permet d’assurer une bonne protection à la peau.

Le savon au lait d’ânesse favorise le confort et la beauté de l’épiderme. Les différentes propriétés du lait d’ânesse font de ce savon, un soin bienfaisant pour la peau des hommes. Il est nourrissant, hydratant, régénérant, antiride et hypoallergénique. C’est le produit idéal pour conserver une peau jeune, belle, saine et agréable.