Jusqu’où couper la barbe dans le cou ? Conseils pour tailler sa barbe

Vous êtes un homme barbu mais vous ne savez pas jusqu’où raser votre barbe dans le cou ? C’est normal, tous les hommes qui portent la barbe sont passés par là. Aujourd’hui, encore certains hommes ne savent pas où s’arrêter pour faire de jolis contours. Dans ce guide, nous allons vous proposer un retour d’expérience sur la manière dont on se taille la barbe dans le cou.

Qu’est-ce qu’un beau contour de barbe ?

Vous vous posez certainement la question si vous portez une barbe, comment faire de beaux contours pour avoir une barbe soignée. Quand on sait que les femmes adorent une belle barbe bien taillée, on comprend vite l’importance d’avoir des contours précis.

Le contour de votre barbe dépend de plusieurs facteurs : la forme de votre visage, et la barbe que vous voulez. En fonction de votre visage, le contour de votre barbe peut mettre en avant vos traits ou alors accentuer vos défauts. Donc il est très important de prendre en compte votre visage.

Un peu comme une coupe de cheveux, cela ne vous viendrait pas à la tête de faire une coupe de cheveux sans regarder votre visage ? Et bien c’est la même chose pour votre barbe. Si vous avez un visage rond, il est important d’avoir le style de barbe qu’il vous correspond et donc un contour en accord avec votre style.

Comment savoir où s’arrêter de se raser dans le cou ?

Countours barbe
Contours au-dessus de la pomme d’Adam

Pour connaître la longueur idéale pour s’arrêter de se raser le cou, il faut regarder la longueur qui sépare votre mâchoire de votre clavicule. Bien-sûr tout dépend de votre barbe, certains hommes ne laissent quasiment pas de barbe sur leur cou. D’autres taillent leur barbe en ovale dans le cou et certains font même des contours rectangulaires.

Contour barbe
Contours barbe Mâchoire

Un bon repère chez beaucoup d’homme est la pomme d’Adam, il est pratique se raser juste avant la pomme d’Adam. Mais pour ceux qui ont les traits fin, il est envisageable de se tailler la barbe juste en dessous de la mâchoire. Inutile de laisser vos poils pousser plus loin. Sans une barbe fournit il est conseillé de vous raser de près et de ne pas laisser trop de barbe dans le cou.

Notre méthode pour réussir à avoir une barbe bien taillée

Pour avoir une belle barbe il est important d’avoir les bons outils. Vous n’iriez pas chez un dentiste qui utilise des couteaux de boucher ? Et bien c’est pareil pour vous, il est important que vous vous traitiez comme vous le méritez. Utiliser donc une bonne tondeuse, pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif des meilleures tondeuses du marché. Vous devez aussi l’entretenir comme il se doit. Pour se faire il faut l’hydrater à travers une bonne huile à barbe, et si vous n’avez rien, partez directement avec un coffret pour barbe.

Bien entendu, il est inutile d’en faire trop mais si vous voulez des contours parfait alors un pochoir à barbe vous sera d’une grande utilité pour avoir un maximum de précision.

N’oubliez pas qu’une barbe soignée, est la première chose que voient les personnes en vous croisant. Donc ne pas prendre soin de sa barbe renverra un mauvais signe à votre entourage ou à vos collègues de travail.